04 98 10 24 22

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 98 10 24 22
Mardi
9h30 - 12h30 / 14h00 - 16h30
Jeudi
9h30 - 12h30 / 14h00 - 16h30
Vendredi
9h30 - 12h30 / 14h00 - 15h30
12 Boulevard Jean Jaurès
83300 Draguignan
04 98 10 24 22
12 Boulevard Jean Jaurès
83300 Draguignan
  • Préjudice corporel
Barbara Balestri Téléphone04 98 10 24 22
adresse12 Boulevard Jean Jaurès
83300 Draguignan

Avocat à Draguignan - Préjudice Corporel | Maître Barbara Balestri

Les préjudices corporels sont définis comme les atteintes physiques subies par une personne victime d’accident, d’agression ou d’infraction routière. Toute victime de dommages corporels est indemnisable aux yeux de la loi. Ainsi, si vous avez subi un préjudice à la suite d’un incident, faites confiance aux compétences de votre avocat en préjudice corporel pour défendre vos intérêts et obtenir une indemnisation.

Cabinet d’avocat en préjudice corporel
Le cabinet d’avocat au Barreau de Draguignan est situé au 12 boulevard Jean Jaurès à Draguignan, à proximité du service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation et du Conseil des prud’hommes. Le secrétariat téléphonique est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Les prestations proposées en matière de préjudices corporels sont nombreuses :
  • Assistance et défense des victimes d’accident de la route (victimes directes et indirectes)
  • Assistance et défense des victimes d’accident de la vie : accident domestique, bricolage, vacances et loisirs, jardinage…
  • Assistance et défense des victimes d’agression : violences physiques, coups et blessures, violences conjugales, indemnisation
  • Défense de l’auteur d’infraction routière (excès de vitesse, homicide involontaire, griller un feu, alcool et stupéfiant au volant, délit de fuite…)
  • Accompagnement pour la procédure d’indemnisation suite à un accident de la route (règlement amiable, négociation avec l'assureur, assistance devant la partie pénale ou civile…)

La victime d’accident

La victime d’accident de la route

Votre avocat en droit du préjudice corporel vous propose ses conseils et son accompagnement si vous avez été victime d’un accident de la route ayant entrainé de graves préjudices. Selon la législation, les victimes indemnisées ne sont pas seulement le conducteur non fautif, mais également les victimes directes qui sont les passagers, les piétons ou encore les cyclistes sur la route.

Vous pouvez également entamer une action pour obtenir une indemnisation si vous êtes une victime indirecte, c’est-à-dire un membre de la famille de la victime qui a subi des préjudices financiers (perte de revenu, incapacité de travail…) ou des préjudices affectifs (décès, traumatisme psychologique…). Maître Barbara Balestri veillera à assurer la défense de la victime d’accident de la route, mais aussi de l’assister pour la négociation des dommages et intérêts, ainsi que de le représenter devant les juridictions compétentes en cas de procès.
 

La victime d’accident de la vie

L’accident de la vie se définit comme tous les incidents se produisant dans la vie courante, qui sont également dommageables en cas de préjudices corporels. Les principaux types d’accidents sont variés, allant des accidents domestiques aux accidents de bricolage ainsi que les accidents survenus lors des vacances, de la pratique d’une activité sportive ou un loisir, mais aussi les accidents de jardinage.

La procédure d’indemnisation de préjudice corporel
En général, l’indemnisation de ces accidents de la vie est prise en charge par la compagnie d’assurance de la victime, si elle a souscrit à une telle garantie. Le rôle de votre avocat à Draguignan consiste donc à vous accompagner pour la reconnaissance du préjudice, la négociation du montant des indemnisations auprès de l’assureur, mais aussi la représentation en cas de refus de mise en jeu des garanties d’assurance. Dans le cas où l’accident implique un tiers fautif, Maître Barbara Balestri vous aide à rassembler les preuves pour engager la responsabilité civile du fautif et à négocier des dédommagements auprès de l’assureur de ce dernier.
 

La victime d’agression

Les victimes d’agression ayant subi des préjudices corporels peuvent également entamer un recours, soit auprès de la juridiction pénale qui vise à sanctionner l’auteur de l’agression, soit auprès de la partie civile pour obtenir une réparation des préjudices. Qu’il s’agisse de violences physiques, de coups et blessures, de violences conjugales ou de toute autre forme d’agression ayant causé des atteintes physiques, fiez-vous au savoir-faire de votre avocat en préjudice corporel pour obtenir un dédommagement à la hauteur des préjudices subis.

Maître Barbara Balestri vous accompagne ainsi tout au long de la procédure d’indemnisation de la victime, qui commence par l’expertise médicale pour évaluer la nature et la gravité des lésions. Vient ensuite la saisine des institutions destinées à prendre en charge la réparation. Maître Barbara Balestri s’occupe des procédures et vous oriente vers l’institution adaptée pour obtenir une indemnisation : soit en se constituant partie civile, soit obtenir une indemnisation par contrat d’assurance, soit saisir la CIVI qui est la commission d’indemnisation des victimes d’infraction, soit entamer une action en justice devant le Tribunal civil.
 

La procédure d’indemnisation de préjudice corporel

Pour obtenir une indemnisation suite à un accident, confiez votre dossier à Maître Barbara Balestri. Intervenant dans le domaine depuis plusieurs années, elle saura négocier un règlement à l’amiable avec l’assureur chargé de l’indemnisation. La plupart du temps, les assureurs négocient des indemnités nettement inférieures à une somme obtenue avec l’intervention d’un avocat. De ce fait, elle s’engage à défendre vos intérêts afin d’obtenir une réparation conséquente aux atteintes subies. Elle reste à vos côtés pour la négociation des provisions d’assurance et vous assiste durant les expertises médicales destinées à évaluer la gravité des préjudices.

Elle représente également vos intérêts devant la partie pénale ou la partie civile si l’indemnisation amiable n’est pas envisageable. Maître Barbara Balestri est présente tout au long de la procédure d’indemnisation et vous accompagne lors des entretiens avec les organismes qui indemnisent les préjudices comme le FGAO (fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages). Qu’il s’agisse de dommages physiques, matériels ou autres, elle saura faire valoir vos droits et défendre avec rigueur vos intérêts.